6h du mat, voilà Stef09 qui vient me récupérer pour une nouvelle destination pêche…. Au programme du jour, un No-kill Catalan inconnu pour nous.
C'est avec beaucoup d'optimisme et de motivation qu'on arrive à Baga but du voyage. On tourne un peu pour trouver les cotos, et une fois trouvés, il est temps d'attaquer !!
La Bastareny est un superbe petit torrent, les niveau sont un peu fort mais ça devrait le faire… On s'équipe et go !!
La rivière est superbe…
Pas de gobages en vue, la pêche se fera en nymphe lourde et au streamer…
La première truite de la journée prise en nymphe à vue est pour moi. Une fois dans l'épuisette c'est la déception !! La truite est grosse, elle a une jolie robe, mais il lui manque les 3/4 des nageoires… C'est une "manche courte" !!
Les suivantes seront du même accabits !! Quel dommage…….
De plus ont attrapera des truites sur le 1er kilomètre du parcours, après plus rien !! Pourtant le No-kill fait 15km…. Les truites c'étaient elles cachées ??? Ou alors ils mettent du poissons près des lieux d'accès seulement ??? On penche pour cette 2ème solution car en redescendant les truites se sont à nouveaux montrées coopératives. Si vous avez des infos n'hésitez pas à les données dans les commentaires, car cela nous a laissé perplexe….
Où sont donc passées les truites….
Nous insistons quand même….
Les poissons sont énormes mais sans nageoires……
Voilà un joli parcours qui cours dans de superbes paysages, mais malgrès la taille des poisson la qualité halieutique ne semble pas être de la partie, et nous ne pouvons pas le conseiller… Dommage !!!
Et pour compléter et en cadeau voici une superbe vidéo sur notre sortie montée par Stef09….
http://www.gobages.com/video/video_peche_437.html
un seul mot
ABRUTI
Ensuite pourquoi ne lance tu pas le débat sur Gobages ???? Tu verras tu auras des intervenants bien plus compétents que moi dans ce domaines qui se feront un plaisir de débattre avec toi……. La peur peut être ???
Sur mon blog je défend une certaine vision de la pêche, loin des la tienne, et mes 20ans de pêches ne font que me réconforter dans ma vision et dans la dégration de la qualité de la pêche en France….
Mais bien sur…..
Les truites du plateau de l’Aubrac se reproduise peut être à 16 cm, mais en Ariège sur le Salat ou le Lez une truite de 23cm ne s’est pas encore reproduite……… C’est pas moi qui le dit c’est les gens du csp !!! Alors on fait quoi là ?????
On continue de laisser faire
le massacre ???????????
Et c’est pareil dans toutes les grandes rivières……
Tant qu’on ne prendra pas en compte les spécificités de chaque rivière on n’avancera pas et nos grandes rivières se videront….
Et que penser des quotas de 10 truites par jours ?????????????????? C’est pas un appel aux viandards ???? 3 truites pas jours ne serait il pas largement suffisant ????????
Contenu de te régaler de tes truites de 16cm (parait que c’est les meilleurs chez les viandards) et tu sera le 1er à pleurer dans quelques années quand nos rivières seront vides……… Moi je rigolerais bien là à te voir gueuler contre les responsable des appma !!!
Si le No-kill ou une gestion bien plus raisonnable était plus répandu en France, on aurait de vrai truite belle et grasse dans no rivières….. A la place de ça, tout est fait pour satisfaire le viandard…. Une maille ridicule qui ne laisse même pas le temps aux truite de se reproduire et une des quotas de capture d’un autre temps qui permettent de vider nos rivières tranquillement…..
Ben oui les gars, c’est des truites de pisciculture, alors quand certains vantent la gestion des milieux aquatiques à l’étranger(bien meilleure qu’en France), ça laisse pensif…d’autant que ce phénomène est aussi courant sur la Traun ou bien dans le YellowStone (j’en reviens). Et faut pas rêver ces truites n’auront pas le temps de se faire repousser les nageoires, elles auront pour la plupart crevé l’année prochaine. Alors le no kill dans ces conditions ça sert pas à grand chose !
Je suis vraiment admiratif de tes photos , bravo
Comme quoi la gestion a l’espagnole n’est pas forcement geniale
bcp de bassines
Belle peche tout de meme
Ca parait simple la peche quand on voit le film!
Bravo pour le beau reportage malgrè ces truites bien décevantes et pour vos talents multiples
Quand vous voulez le prochain
Ouhais ce sont de superbe poissons « fraichement » sortis du bac en béton, dommage …
ceci dit l’année prochaine elles auront retrouver leurs nageoires, a conditions qui les laissent à la riviere.
Enfin vous vous frisser quand meme beaucoup je trouve LOL
A+ stef@